top of page

 

MEMOIRE DU CORPS

 HARMONISATION ENERGETIQUE

 

Les kinésithérapeutes MM. BENINI et GROSJEAN ont constaté que le corps conserve  la mémoire des traumatismes physiques et/ou émotionnels. Nos croyances limitatives et ces traumatismes perturbent le mouvement respiratoire primaire (MRP connu des ostéopathes). En fonction de l’endroit où ce blocage se localise, une traduction du trauma vécu sera faite. Cette traduction se base sur une cartographie des localisations des blocages établie par JM DEMELT, kinésithérapeute. Un mal-être psychique et physique s’installe petit à petit.

 

Grâce à une légère pression et à la respiration, cette méthode aide à prendre conscience de ces mémoires non résolues et à retrouver un mouvement respiratoire plus fluide.  Progressivement, le taux d’ocytocyne  (hormone du bien-être) - selon une étude faite au CHU de Liège - va augmenter, un bien-être s’installe, la personne se sent plus légère et soulagée. Sa vitalité est revenue, son énergie est ré-harmonisée.

 

Déroulement d’une séance type ; la personne s’allonge habillée, sur une table de soin, une palpation à la base du crâne et du sacrum est faite et permet de déterminer la fluidité du MRP. Ensuite, d’autres parties du corps sont vérifiées. S’il y a blocage, une traduction du trauma est verbalisée. La fluidité du MRP est rétablie par une respiration consciente et par une légère pression sur les points bloqués.

bottom of page